Site icon La Revue Internationale

Béziers : des habitants tirés au sort pour passer la journée avec le maire

[Image:1, l]

Robert Ménard n’en finit pas de faire parler de lui. La nouvelle mesure du maire FN de Béziers : tirer au sort trois habitants de sa ville sur les listes électorales et leur proposer de passer une journée complète avec leur maire.

« C’est une initiative à double sens », confie l’édile au Figaro. « Elle permettra aux Biterrois de mieux se rendre compte ce que représente le boulot de maire, et je pourrai en retour rencontrer des gens qui ne sont jamais reçus habituellement, pour qu’ils me parlent d’eux en leur nom propre. »

Des Biterrois de tout âge

Trois personnes ont déjà reçu l’invitation pour l’expérience qui sera mise en place dès avril. Elles ont été choisies parmi trois tranches d’âge : de 18 à 35 ans, de 35 à 55 ans et au-delà de 55 ans. « L’idée, s’ils l’acceptent, c’est de les emmener avec moi pour assister à toutes mes activités« , explique Robert Ménard.

L’idée lui est venue en voyant que Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris, proposait à des volontaires de la suivre sur une journée complète.

Un maire polémique

A RETROUVER AUSSI >> Le pistolet, « nouvel ami » de la police dans la ville de Robert Ménard

Début février, des affiches placardées dans les rues de Béziers montrant un pistolet, accompagnées du slogan « Désormais la police municipale a un nouvel ami », créaient la polémique. Quelques jours plus tard, les journalistes du Midi Libre dénonçaient une « censure » après que le directeur de la publication du quotidien a exigé le retrait d’un article sur le maire FN.

Quitter la version mobile