Site icon La Revue Internationale

Brit Awards : Madonna s’écroule en pleine cérémonie

[image:1, l]

La chanteuse américaine Madonna était aux Brit Awards, l’équivalent britannique des Grammy Awards, mercredi soir. Une apparition qui restera graver dans les mémoires.

La chanteuse de 56 ans était venue clore l’édition 2015 avec son dernier titre Living For Love. Sa venue devait être le clou de la soirée. Elle n’avait d’ailleurs pas chanté à la cérémonie britannique depuis près de vingt ans. Mais la star de la pop a chuté…

Après avoir parcouru gracieusement le chemin qui mène à la scène, la star a lourdement chuté au beau milieu de ses danseurs.

En cause ? Sa longue (trop longue) et scintillante cape noire. Parvenue en haut d’un petit escalier qui mène à la scène, la chanteuse décide d’enlever sa cape avant de poursuivre son show. Mais là, fausse note. La cape ne se détache par correctement et les danseurs qui devaient l’ôter en la tirant en arrière font tomber la star qui chute et se retrouve en un clin d’oeil au bas des marches.

Mais Madonna ne se démonte pas. Au contraire, elle se relève et repart… presque comme si tout avait été prévu depuis le début. Show must go on !

Quand les tweetos se lâchent…

Sur Twitter, les internautes se sont empressés de commenter la scène…

 

 

 

 

Les fans de la chanteuse se sont dépêchés de la défendre, appuyant notamment le fait « qu’au moins, [la star] ne fait pas de playback« .

Faux ! La musique avec les paroles de la chanteuse était diffusée en même temps que sa prestation. Le son était juste bien inférieur au micro de Madonna.

Cette dernière s’est pour sa part empressée de rassurer ses fans.

Et sinon…

La chute de Madonna semble être le fait le plus marquant de la soirée au dépourvu des prix…

Et pourtant, celui dont tout le monde devrait parler est le chanteur britannique de pop-folk Ed Sheeran, qui s’est imposé comme grand vainqueur de cette édition 2015. Le jeune homme de 24 ans a reçu les trophées du meilleur chanteur britannique et du meilleur album britannique.

Grand favori avec cinq nominations, Sam Smith est lui aussi reparti avec deux trophées ; celui du succès de l’année et celui de la révélation. A 22 ans, le chanteur soul avait raflé quatre trophées lors de la 57e cérémonie des Grammy Awards, avec sa balade Stay With Me.

L’Américaine Taylor Swift a quant à elle remporté le prix de meilleure artiste féminine internationale.

Du côté du meilleur chanteur international, Pharrell Williams, qui n’avait pas fait le déplacement, l’a emporté devant Beck, Hozier, Jack White et John Legend.

Le duo originaire de la ville côtière de Brighton – sud de l’Angleterre -, Royal Blood, a quant à lui remporté le Brit Award du meilleur groupe britannique.

Paloma Faith s’est imposée comme chanteuse de l’année devant Lily Allen, Ella Henderson, FKA Twigs et Jessie Ware, en remportant le trophée de la meilleure chanteuse britannique.

La meilleure chanson anglaise est revenue à Uptown Funk du producteur, DJ, guitariste et chanteur Mark Ronson et interprétée par l’Américain Bruno Mars.

Les Foo Fighters ont pour leur part reçu le Brit Awards du meilleur groupe international.

Enfin, c’est grâce au vote du public, que le boys band One Direction a reçu le prix meilleur clip de l’année.

Quitter la version mobile