Site icon La Revue Internationale

Candidates FN malgré elles : Marine Le Pen défend son parti

[image:1, l]

Alors que dans un communiqué de presse publié le mercredi 18 février, le FN se vante d’être le premier parti de France avec « 7648 candidates et candidats Bleu Marine », cela sonne comme un désaveu. Deux anciennes adhérentes du Front national – l’une en Saône-et-Loire, l’autre dans le Puy-de-Dôme – disent avoir été inscrites à leur insu sur des listes du parti pour les élections départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars prochain.

« Roulée dans la farine« 

La première s’appelle Annick Rouchon. Cette septuagénaire non-voyante, raconte sa (mauvaise) surprise à France 3 Auvergne. Le 12 février, elle a reçu chez elle deux responsables du FN. Ces derniers lui auraient demandé de fournir un certificat d’inscription sur les listes électorales. « Ça ne vous engage en rien du tout », ont-ils précisé, selon l’intéressée, qui n’aurait jamais accepté d’être candidate et s’estime « roulée dans la farine ».

De son côté, Mireille Lefèvre a saisi la préfecture. Adhérente pendant trente ans, elle a même plusieurs fois été candidate sous l’étiquette du parti frontiste dans sa commune d’Antully, en Saône-et-Loire. Mais pas cette fois-ci. La retraitée âgée de 62 ans aurait découvert dans le journal qu’elle défendrait les couleurs du FN, un parti qu’elle a quitté l’année dernière, lors des élections départementales de mars prochain.

Marine Le Pen accuse Carl Lang

Depuis, le FN se défend et évoque une éventuelle pression d’autres personnes pour la faire changer d’avis.

Selon Marine Le Pen, il s’agirait d’une manipulation du Parti de France (PDF) de Carl Lang, l’ex-numéro deux du Front national.

Dans un cas comme dans l’autre, il semblerait que les deux anciennes frontistes aient peu à peu abandonné les idées du Front national pour se retourner vers celle du Parti de France. 

Nicolas Bay dénonce, quant à lui, auprès du Parisen.fr, « un désir de vengeance« , « une mesquinerie« , « un parasitage« . Le Front national aurait décidé d’apporter des preuves, notamment en demandant « une expertise graphologique des signatures« . Le parti compte désormais porter plainte. 

Quitter la version mobile