Site icon La Revue Internationale

Christiane Taubira, un handicap pour le gouvernement ?

800px-vote_solennel_loi_mariage_23042013_34_credit_ericwaltr.jpg800px-vote_solennel_loi_mariage_23042013_34_credit_ericwaltr.jpg

[image:1, l]

Deux-tiers des Français (65 %) considèrent que la ministre de la Justice, Christiane Taubira, est « un handicap » pour le gouvernement et 73 % lui reprochent un manque de sévérité dans la lutte contre la délinquance, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien-Aujourd’hui en France diffusé vendredi.

Les personnes interrogées sont 33 % à penser que la ministre est un atout pour le gouvernement de Manuel Valls. Deux pour cent ne se prononcent pas.

En matière de lutte contre la délinquance, 24 % des sondés jugent Christiane Taubira « ni trop ni pas assez sévère », 73% la jugeant pas assez sévère. Trois pour cent estiment au contraire qu’elle est trop sévère.

La proportion est la même dans la lutte contre le terrorisme : 72 % ne la trouvent pas assez sévère, 24 % « ni trop ni pas assez sévère », 3% trop sévère. Un pour cent ne se prononce pas.

Sans surprise, c’est surtout chez les sympathisants de droite que la critique est la plus sévère (91 % et 88 %). Mais à gauche aussi, une majorité des sondés là trouvent trop laxiste (53 % et 54 %).

L’enquête a été réalisée par internet les 12 et 13 février auprès d’un échantillon de 1 013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

 

Source Reuters

Quitter la version mobile