Site icon La Revue Internationale

Copé, prof à Sciences Po

cope.jpgcope.jpg

[image:1, l]

Les étudiants de Sciences Po Paris ont pu avoir la surprise de croiser Jean-François Copé dans les couloirs de la prestigieuse école. L’ancien président de l’UMP y exerce en effet depuis janvier. Chaque vendredi matin, il donne un cours intitulé: « Légiférer et gouverner dans un monde globalisé ». Quelque 20 étudiants, Français et étrangers, assistent à cette leçon en anglais.

« L’art de la gouvernance »

D’après le document de présentation du cours, mis en ligne sur le site de L’Express, on apprend que « l’objet principal de ce cours est de familiariser les étudiants – parmi lesquels ceux qui nourrissent l’idée d’une carrière en droit international et politique, recherche, journalisme, fonction publique nationale ou internationale- avec l’art de la gouvernance et un large éventail d’outils analytiques et politiques pour leur permettre de réfléchir de manière critique aux origines et à l’impact des politiques publiques dans un monde globalisé »

Jean-François Copé a dû démissionner mi-juin de la présidence de l’UMP en raison de l’affaire Bygmalion qui concerne une sur-facturation présumée de la présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Début février, le maire de Meaux a été mis en examen pour « abus de confiance » dans l’affaire des pénalités de Nicolas Sarkozy.

Quitter la version mobile