Site icon La Revue Internationale

Coupe de France : Boulogne, Auxerre, Concarneau et Saint-Étienne en quarts

coupedefrance-nb0mkq-741.jpgcoupedefrance-nb0mkq-741.jpg

[Image:1, l]

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se sont qualifiés de justesse pour les quarts de finale d’une coupe de France qui ne comptera plus qu’un ou deux clubs amateurs au tour prochain.

Saint-Étienne est venu au bout d’une courageuse équipe du Red Star, 2-1, club de National (3e division). Réduits à dix pendant plus d’une heure après l’expulsion de Ielsh pour un tacle par-derrière, les joueurs de Saint-Ouen, épuisés, ont craqué à dix minutes de la fin lorsque Cros a marqué contre son camp (80e). L’ASSE dominait de façon stérile depuis le début de la deuxième période après avoir ouvert le score en première mi-temps avec Van Wolfswinkel (18e), sous les yeux du président de la République François Hollande. La rapide égalisation de Bouazza (28e) pour les Franciliens avait semé le doute parmi les hommes de Christophe Galtier, finalement récompensés pour « joué à fond » la Coupe et aligné l’équipe la plus compétitive possible.

Auxerre au bout du suspense

Un peu plus tôt, Auxerre avait eu toutes les peines du monde à s’imposer sur le terrain du Poiré-sur-Vie. Tout allait bien pour l’équipe de Ligue 2 qui menait 1-0 sur les 14e de National après but de Nabab sur corner (56e). Un pénalty accordé pour un léger accrochage dans la surface a permis au Poiré-sur-Vie d’égaliser dans le temps additionnel (92e). Au bout du suspense, les Auxerrois ne tremblent pas et se qualifient après une séance de tirs au but sans erreurs (6-5).

Quevilly s’arrête net

Quevilly n’a cette année pas réussi à créer la surprise. Les amateurs ont été défaits par Boulogne-sur-Mer, club de National, 2-0. Les joueurs de CFA, finalistes de l’épreuve en 2012 et demi-finalistes en 2010, s’arrêtent après avoir réalisé deux exploits aux tours précédents et éliminé Bastia (Ligue 1) et Orléans (Ligue 2).

Concarneau peut rêver

Concarneau accède pour la première fois de son histoire aux quarts de finale. Face à Croix, également club de CFA, les Thoniers de l’US Concarneau s’imposent 4-1 aux tirs au but après deux parades du gardien Seznec. Le club pourrait bien être la dernière équipe amateur présente en quarts de finale, sauf si Yzeure parvient à vaincre Guingamp. Monaco, le PSG et Metz jouent ce soir, respectivement face à Rennes, Nantes et Brest (Ligue 2).

Quitter la version mobile