Site icon La Revue Internationale

Dany Boon : « […] on ne naît pas raciste »

danyboon.jpgdanyboon.jpg

[image:1, l]

Invité de RTL vendredi matin, Dany Boon, qui présidera la cérémonie des César ce soir, est notamment revenu sur la montée du racisme et de la xénophobie.

« Il n’y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme« 

Interrogé sur l’incident raciste causé par des supporters de Chelsea, mardi dans le métro parisien, le réalisateur et comédien Dany Boon a dénoncé un phénomène « mondial« , précisant que les familles juives n’étaient pas les seules à en pâtir.

« Ça me met très en colère ! C’est le même racisme, le même antisémitisme, la même connerie! Fondamentalement, ce qu’il faut c’est inculquer ça aux enfants […] Simplement, éduquer les enfants parce qu’on ne naît pas raciste« , a conclu l’acteur.

La comédie, un bon moyen de combattre le racisme ?

Le réalisateur et humoriste, qui s’était fait connaître en 2009 grâce à son film Bienvenue chez les Ch’tis pour lequel il avait notamment été nominé au César dans la catégorie meilleur scénario original, n’a pas caché sa joie quant à l’idée de présider la 40e cérémonie des César.

« Je suis très heureux d’être le président de cette 40e cérémonie et je suis ravi de constater que la comédie a été mise en valeur. On le voit avec le film ‘La Famille Bélier’ qui est nommé à plusieurs reprises« , a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Ce genre de films sert à rire des différences et des religions. C’est important« .

Quitter la version mobile