Site icon La Revue Internationale

Des étudiants musulmans assassinés sur un campus

[image:1, f]

Dans la nuit de mardi à mercredi, la petite ville de Chapel Hill, en Caroline du Nord, où se trouve un campus de la très célèbre université, a été le théâtre d’un triple homicide au sein d’une même famille.

Les victimes, identifiées comme Deah Shaddy Barakat, 23 ans, sa femme Yusor Abu-Salha, 21 ans, et la soeur de celle-ci Razan Abu-Salha, 19 ans, sont toutes les trois musulmanes.

Un suspect arrêté

Un homme a été arrêté mais le mobile du meurtre n’est pas encore connu. La police américaine a arrêté un homme accusé d’avoir tué mardi 10 février trois étudiants musulmans d’une même famille, dans la ville universitaire de Chapel Hill, en Caroline du Nord.
 
Le tireur, Craig Stephen Hicks, s’est rendu de lui-même à la police après la fusillade. L’homme de 46 ans a été incarcéré à la prison du comté de Durham.
 
Le tireur s’est rendu de lui-même à la police après la fusillade, qui s’est déroulée mardi soir à proximité du campus de la célèbre université de Caroline du Nord.
 

Un crime religieux ?

Sur son compte Facebook, Craig Stephen Hicks s’affiche comme un « anti-religieux » : « Etant donné les énormes dégâts que votre religion a fait dans ce monde, je dirais que j’ai non seulement le droit, mais aussi le devoir, de l’insulter », dit-il dans un commentaire sur ses croyances religieuses, en référence aux religions dans leur ensemble, sans en viser une en particulier. Craig Hicks se définit ainsi comme « fier d’être athée ! ».

 

 

 

 

Quitter la version mobile