Site icon La Revue Internationale

Des islamistes somaliens menacent la France d’attentats

[Image:1, l]

Dans une vidéo diffusée ce week-end, les shebab, une milice islamiste branche d’Al-Qaïda en Somalie, a appelé à attaquer des centres commerciaux en « Occident », notamment en France. Principaux visés : les Quatre-Temps à La Défense et le Forum des Halles de Paris.

Attaques aux Etats-Unis, Londres, Canada

L’organisation terroriste appelle à mener des attaques similaires, notamment contre le « Mall of America » du Minnesota (nord des États-Unis), l’un des centres commerciaux les plus vastes au monde avec près de 40 millions de visiteurs par an.

« Viser les mécréants »

Dans la vidéo qui dure plus d’une heure, les shebab ont revendiqué l’attaque de septembre 2013 contre le centre commercial de Westgate à Nairobi, au Kenya, qui avait fait 67 morts. « La guerre a à peine commencé. Westgate est juste une goutte dans l’océan (…) les attaques vont continuer. Nous appelons nos frères, surtout ceux en Occident, à viser les mécréants où qu’ils se trouvent », affirme le porte-parole de l’organisation.  » Alors dépêchez-vous et n’hésitez pas », exhorte-t-il.

Plan Vigipirate au maximum

Les autorités françaises n’ont pas encore réagi. En Ile-de-France, le plan Vigipirate est toujours à son niveau maximum. Les shebab mènent des attaques très meurtrières dans toute une partie de l’Afrique, au Kenya, en Ouganda ou en Somalie.

Quitter la version mobile