Site icon La Revue Internationale

DSK aurait fait un meilleur président que Hollande

[image:1, l]

44% des Français disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de DSK (55% une mauvaise). (Crédit : Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com)

Alors qu’il comparaîtra dès lundi devant la justice pour proxénétisme aggravé, DSK conserve une bonne image auprès de la population. Ainsi, 79 % des personnes interrogées sont convaincues qu’il aurait fait un meilleur président qu’Hollande selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui en France publié à la veille de l’ouverture du procès de Carlton. Dans le détail, cela représente 67 % des sympathisants de gauche et, plus étonnant, 86 % des sympathisants de droite.

Avec lui, jugent 59 % des sondés, la situation économique et sociale serait meilleure aujourd’hui.

Misogyne et immoral

Si 84 % des sondés le trouvent intelligent et 78 %, compétent, ils sont aussi 67 % à le trouver misogyne et 66 % immoral.

56 % ne souhaitent d’ailleurs pas qu’il revienne en politique.

L’homme des scandales

L’ancien directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, contraint à la démission après avoir été accusé en mai 2011 d’agression sexuelle par une femme de chambre au Sofitel de New York, est jugé à partir de lundi à Lille pour proxénétisme aggravé aux côtés de treize autres prévenus.

A 65 ans, il est soupçonné d’avoir été le « pivot central » de « parties fines » organisées avec des prostituées entre 2008 et 2011 à Lille, Bruxelles, Paris et Washington, depuis le nord de la France.

Il a toujours clamé son innocence, assurant n’avoir jamais su que les femmes rencontrées lors de ces soirées selon lui « libertines », où il était invité, étaient des prostituées.

A RETROUVER AUSSI >> Affaire du Carlton de Lille : Fillon et Sarkozy savaient-ils ?

 
Quitter la version mobile