Site icon La Revue Internationale

Hommage national pour les militaires morts dans le crash d’Albacete

0b32f2eed1793f0a1bfbb51e1a851eee8fb5c866.jpg0b32f2eed1793f0a1bfbb51e1a851eee8fb5c866.jpg

François Hollande a présidé mardi aux Invalides, au rythme de la Marche funèbre de Chopin, un vibrant hommage national aux 9 soldats français tués accidentellement le 26 janvier dernier sur une base de l’Otan à Albacete, en Espagne. La cérémonie s’est déroulée en présence des familles des victimes et de milliers de militaires alignés devant les cercueils des défunts, 8 hommes et une femme âgés de 25 à 41 ans.

« Notre pays est une nouvelle fois en deuil »

« Notre pays est une nouvelle fois en deuil, notre armée est dans l’épreuve, l’armée de l’air est sous le choc », a dit François Hollande dans son éloge funèbre. « Ce drame, cette tragédie nous rappellent que la cohésion, l’unité, la solidarité, le rassemblement sont des qualités que l’on retrouve chez les militaires », a ajouté le président. « Ce sont ces qualités qui les rendent plus forts dans l’épreuve ».

Le chef de l’Etat a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur aux aviateurs tombés. Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian, et une partie du gouvernement étaient présents de même que des personnalités de droite, dont Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

 

Quitter la version mobile