Site icon La Revue Internationale

Johnny Hallyday vend son chalet en Suisse pour la modique somme de…

[image:1, l]

Johnny s’était expatrié en 2006, « pour des raisons fiscales » (Crédit : Jaguar PS/Shutterstock)

Johnny Hallyday ne réside plus en Suisse depuis 2013. Le célèbre chanteur français a déménagé aux États-Unis. Il souhaite maintenant vendre son ancienne résidence, à savoir un splendide chalet de trois étages et de neuf pièces basé dans la station de Gstaad.

Le chalet Jade, « confortable sans être trop bling-bling« 

Mis en vente en décembre, le chalet a permis au chanteur de bénéficier du régime fiscal helvète entre 2006 et 2013, précise le magazine suisse L’Hebdo.

« Situé à proximité immédiate de la très prisée station de Gstaad, ce sublime chalet de 9 pièces et d’environ 320 m² habitables est distribué sur 3 niveaux. Il bénéficie d’un emplacement privilégié au coeur des montagnes, offrant ainsi une magnifique vue plein Sud ainsi qu’une proximité avec toutes commodités« . Le tout pour la modique somme de 9,975 millions de francs suisses, soit près de 9,5 millions d’euros.

« Il s’agit d’un très bel objet, très confortable sans être trop bling-bling. Je le fais visiter régulièrement et les clients qui s’y intéressent adorent. Il y a de la demande pour ce type de biens à Gstaad, un micromarché qui s’adresse à une clientèle fortunée, où les objets en vente sont rares« , précise Thomas Geiser, courtier responsable de ‘objet et directeur de la succursale montreusienne de Cardis Sotheby’s.

Madonna remplacera Johnny

Que ce soit du côté du clan Jonhnny ou de la commune de Saanen, qui comprend le village Gstaad, aucune information sur les raisons de ce départ ne semble filtrer. 

Le rocker s’était installé en 2006, évoquant alors « des raisons fiscales« . Mais partageant le plus clair de son temps entre Paris, Los Angles et l’île de Saint-Barthélemy, il lui avait ensuite été reproché de ne pas respecter les six mois et un jour de résidence en Suisse requis.  En 2013, Johnny avait finalement déplacé son domicile fiscal en Californie.

« Il n’avait plus aucune raison de posséder une propriété en Suisse« , souffle une professionnelle de l’immobilier à L’Hebdo.

Mais peu importe les raisons qui poussent le chanteur à s’éloigner de la station de ski, Gstaad semble avoir déjà trouvé un remplaçant pour reprendre sa Com’. Depuis 2011, la chanteuse américaine Madonna y passe des vacances de ski très médiatisées. Ses 2,8 millions de followers sur Instagram sont toujours très au fait des activités de la superstar dans la station.

Quitter la version mobile