Site icon La Revue Internationale

Juliette Binoche émue aux larmes sur TF1

binoche.jpgbinoche.jpg

[Image: 1, l]

Juliette Binoche a fondu en larmes à la télévision, et pour une fois, ce n’était pas de la comédie. Le 15 février au soir, dans le traditionnel portrait de l’émission « Sept à Huit » sur TF1, l’actrice a craqué à l’évocation des attentats de début janvier à Paris.

« Je suis Charlie mais il faut essayer de comprendre pourquoi ça s’est passé. Bien sûr (que je me sens Française) mais je me sens aussi universelle. C’est l’universel qui compte », a affirmé la comédienne, des sanglots dans la voix.   

« Je souffre de la séparation »

Et même si elle était en déplacement en Pologne au moment des faits, la comédienne nommée aux prochains César pour le film Sils Maria, affirme son amour pour la France, qu’elle rêverait de voir unie.

« C’est l’unité ensemble qui compte. Chacun dans son petit coin on va aller où ? Je souffre de la séparation. Ça fait souffrir tout le monde, je ne devrais pas pleurer. On a tous une souffrance. On va aller où comme ça ? Ce n’est pas les uns contre les autres », s’attriste Juliette Binoche, en larmes.

Ces poignantes confessions, inattendues d’une actrice réputée discrète, ont également ému les téléspectateurs qui n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile