Site icon La Revue Internationale

La directrice de Vulcania retrouvée morte. Une autopsie prévue jeudi

catherine_damesin.jpgcatherine_damesin.jpg

[image:1, l]

Le corps de Catherine Damesin, la directrice du parc d’attractions Vulcania, a été retrouvé mercredi en fin d’après-midi au pied d’une falaise près du lac Chambon, dans le Puy-de-Dôme.

La directrice était portée disparue depuis lundi, alors qu’elle ne s’était pas présentée à son travail.

Un suicide ?

Mercredi après-midi, aux alentours de 15 heures, le propriétaire d’un immeuble devant lequel se trouvait une Renault Megane blanche, semblable à la voiture de la directrice, a signalé la présence du véhicule. La gendarmerie a alors déployé un important dispositif, avec notamment un hélicoptère de la Sécurité civile, pour retrouver Catherine Damesin.

Les recherches se sont rapidement orientées vers la dent du Marais, un surplomb rocheux accessible par le chemin qui part du parking. Le corps de la quinquagénaire a été retrouvé au pied d’une falaise.

Dans une interview donnée à France Bleu Pays d’Auvergne, le maire de Chambon-sur-Lac, Daniel Roux, précise que plusieurs suicides ont déjà eu lieu à cet endroit. Néanmoins, pas de conclusion hâtive. Une autopsie aura lieu jeudi, a indiqué le parquet.

A la tête de Vulcania depuis 2007

Catherine Damesin était âgée de 56 ans. Elle aurait quitté son domicile dimanche vers 10h 30 pour aller randonner, seule, dans le secteur du col des Goules. « Le dernier contact établi avec elle est un SMS anodin échangé avec un proche datant de dimanche en fin de matinée« , avait précisé mardi Laure Lehugeur, procureure adjointe.

Le parquet de Clermont-Ferrand avait ouvert mardi une enquête pour disparition inquiétante.

Catherine Damesin avait repris la direction de Vulcania en 2007. Elle avait pour mission de relancer le parc d’attractions, alors au bord du gouffre. L’expérience de cette diplômée d’HEC semblait payée. En 2014, Vulcania avait accueilli près de 330 000 visiteurs.

Quitter la version mobile