Site icon La Revue Internationale

L’appartement de Christian Grey n’est plus à louer sur Airbnb

50-nuances_xxl.jpg50-nuances_xxl.jpg

 [image:1, f]

Dormir dans les draps de Christian Grey ! L’annonce avait de quoi séduire les fans du livre qui vient de sortir au cinéma, ce mercredi 11 février.

Accès à la mystérieuse chambre rouge

Le propriétaire d’un appartement du complexe de luxe The Escala à Seattle – là où réside Christian Grey, l’acteur principal du film éponyme – avait en effet posté une annonce sur le site Airbnb : chambre avec vue sur la baie, cinéma privé, accès au bar de l’immeuble, à la salle de gym, mais aussi a un balcon entièrement privatisé… et une « chambre rouge » (seule pièce non visitable sur le site). Une ressemblance avec l’appartement décrit dans le livre volontaire… à 230 € la nuit.

 [image:2, f]

Mais l’annonce n’est plus disponible, victime de son succès. Le propriétaire a en effet désactivé l’annonce face à l’afflux de demande.

L’immobilier en hausse

L’été dernier, déjà, CNN avait rapporté qu’elle avait eu un impact direct sur les prix de l’immobilier: dans l’immeuble Escala, ils ont grimpé en flèche depuis la sortie du premier ouvrage. Le prix de vente médian d’un appartement à l’intérieur de l’immeuble a fait un bond de 75% depuis 2010, selon le site spécialisé en immobilier Zillow. Dans le même temps, le prix de vente médian d’un appartement dans une copropriété dans l’ensemble de la ville de Seattle n’a augmenté que de 10%.

 

Quitter la version mobile