Site icon La Revue Internationale

Le Maroc suspendu pour les CAN 2017 et 2019

[image:1, l]

Le Maroc est privé des deux prochaines éditions de la CAN (Crédit : Dusan Petkovic/Shutterstock)

La Confédération africaine de football (CAF) a tranché vendredi, le Maroc sera privé de Coupe d’Afrique des Nations en 2017 et 2019.

Plus de 8 milliards d’euros réclamés

Le Maroc a été suspendu vendredi par la CAF pour avoir refusé d’organiser l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations. En pleine épidémie d’Ebola, la royauté avait demandé en octobre 2014 le report de l’événement, craignant « des risques de contamination de sa population en raison des flux de supporters« .

La demande avait alors été refusée par la CAF. Cette dernière avait par la même occasion retiré au Maroc l’organisation de l’édition 2015 et l’avait confié à la Guinée équatoriale. L’équipe marocaine avait alors été disqualifiée.

« Le Comité Exécutif considère que contrairement à ce que soutient la Fédération Royale Marocaine de football, la force majeure ne saurait être retenue au bénéfice de cette fédération », justifie la CAF dans un communiqué. Par ailleurs, huit millions et cinquante mille euros sont réclamés par cette dernière « en réparation des préjudices matériels subis par la CAf et les parties prenantes du fait du désistement survenu« .

Quitter la version mobile