Site icon La Revue Internationale

Le procureur requiert la relaxe « pure et simple » pour DSK

[image:1, l]

Pour le plus célèbre des quatorze prévenus, l’ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, le procureur Frédéric Fèvre a préconisé une relaxe «pure et simple». Lundi déjà, les avocats de deux parties civiles avaient estimé que les charges pesant contre DSK, soupçonné de proxénétisme aggravé, n’étaient pas suffisantes pour réclamer réparation. Et ce malgré leur «conviction» qu’il savait que les participantes à ses parties fines étaient des prostituées.

Prison feme pour Dodo la Saumure

«Sa notoriété ne doit pas être une présomption de culpabilité», a prévenu le procureur Frédéric Fèvre avant d’annoncer sa tant attendue décision : la relaxe pour l’ex-patron du FMI. Il a considéré que DSK pouvait en effet ne pas savoir que ses partenaires d’un soir étaient des prostituées puisque «ce sont ses amis qui organisaient».

Des peine de prison avec sursis ont été requises à l’encontre des autres prévenus. «Dodo la Saumure» est le seul pour qui le parquet a requis de la prison ferme en ce douzième jour du procès de l’«affaire du Carlton».

 

Quitter la version mobile