Site icon La Revue Internationale

Les fans racistes de Chelsea s’en prennent à un homme dans le métro

[image:1, f]

La scène s’est déroulée avant le match qui opposait le PSG à Chelsea pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans une vidéo amateur repérée par le Guardian, des supporters du club anglais sont filmés repoussant un individu noir alors qu’il tente d’entrer dans une rame du métro parisien.

« Nous sommes racistes, nous sommes racistes et c’est notre façon d’être » chantent les supporters britanniques de Chelsea à la station Richelieu-Drouot ce mardi soir. Quelques instants plus tard, un homme noir tente d’entrer dans la seule rame ouverte laissant penser que la fermeture des portes a pu être entravée auparavant. L’un des supporters lui fait alors barrage une première fois en se plaçant face à lui et scandant, le poing levé, ce qui ressemble à un slogan sportif. Le passager tente alors de forcer le passage et est vivement repoussé sur le quai à plusieurs reprises par les individus à l’intérieur de la rame.

Les supporters britanniques connus pour être racistes

« Un tel comportement est odieux et n’a pas sa place dans le football ou la société. Nous soutiendrons toute action pénale contre les personnes impliquées. Et s’il devait y avoir des preuves de l’implication de détenteurs d’abonnements pour la saison ou de membres du club, le club prendrait les mesures les plus fortes possibles contre eux, y compris des mesures d’interdiction » a réagi le club.

L’UEFA pourrait aussi décider de sanctionner ce comportement même si les faits ont eu lieu hors du stade. On ne sait pas si la victime de ces actes racistes a porté plainte.

Durant les dix dernières saisons, les autorités britanniques ont prononcé 19 interdictions de stade à l’encontre de supporters de Chelsea pour des chants racistes.

Quitter la version mobile