Un an après le « Closergate », on en sait enfin un peu plus les rendez-vous du couple présidentiel, grâce aux confidences d’un « conseiller » proche de l’Élysée.
Selon les informations du magazine France-dimanche – glanées selon toute vraisemblance auprès d’un « conseiller » du palais -, Julie Gayet se rend actuellement « deux à trois fois par semaine » à l’Elysée. Lors de l’arrivée de la « fiancée » du président, pour éviter toute photo volée par le personnel, les couloirs menant aux appartements de François Hollande sont « aussitôt bouclés par les huissiers, et les accès bloqués ». L’actrice entre logiquement dans le palais par des portes dérobées.
« Secret de polichinelle »
L’informateur a également fait part auprès de l’hebdomadaire people du sentiment général des membres du personnel élyséen sur l’officieuse première dame de France : « Elle est très gentille, très timide, très polie avec tout le monde. Discrète ».
« Nous savons qu’elle est là quand débute le ballet des portes, qui s’ouvrent et se ferment. Nous sommes alors cantonnés quelques instants dans nos bureaux. C’est une sorte de secret de polichinelle qui amuse tout le monde au Château », résume-t-il.