Site icon La Revue Internationale

Marine Le Pen veut « donner une claque monumentale à l’UMPS »

[image:1, f] 

Le FN aborde avec confiance la dernière ligne droite avant le premier tour des élections départementales. C’est le message qu’a fait passer sa présidente Marine Le Pen lors de la conférence de clôture de la journée de « convention départementale » du parti.

« Un seuil fracassant »

« Ce dimanche 22 mars, si nous arrivons à dépasser la barre des 20 %, alors nous atteindrons un seuil fracassant, celui qui permettra la qualification de nombre de nos candidats au second tour et alors nous serons maîtres de l’élection, nous pourrons peser dans la balance et, avec des victoires, influencer la politique menée dans les départements », a-t-elle lancé.

« 98% des Français auront la possibilité de glisser dans l’urne des bulletins Bleu marine. Le FN est plus que jamais le premier parti de France« , s’est félicité Marine Le Pen.

L’abstention, « pire ennemie » du parti

La présidente du Front national a également dénoncé l’abstention, la qualifiant de la « pire ennemie » du Front national. « Nombre de Français pensent que c’est en restant chez eux qu’ils enverront un message à leurs dirigeants. Ils se trompent ! », estime-t-elle.

Avec 30 % des intentions de vote, le FN est donné en tête au premier tour avec deux points d’avance sur l’UMP-UDI (28%) et dix sur le PS (20%), selon un sondage Ifop pour Le Figaro. Ce qui ne garantit pas pour autant que le FN sera à la tête d’un département à l’issue du second tour.

Quitter la version mobile