Site icon La Revue Internationale

Marseille : coups de Kalachnikov tirés contre des policiers

14348213_994abe5a01_b.jpg14348213_994abe5a01_b.jpg

[Image:1, l]

Des hommes cagoulés ont tiré lundi matin à la Kalachnikov en direction d’un véhicule de police dans une cité sensible du nord de Marseille. « Il y a eu des tirs provenant de gens cagoulés et armés de Kalachnikov en direction d’un véhicule de police », a déclaré Pierre-Marie Bourniquel, Directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Le Premier ministre Manuel Valls doit mener lundi et mardi une visite de deux jours à Marseille pour saluer la baisse de la délinquance dans la deuxième ville de France.

Le GIPN dépêché sur place

Le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) était attendu lundi dans la cité de la Castellane, où les coups de feu ont été tirés, et les forces de l’ordre bouclaient les entrées de la cité située dans les quartiers Nord de la ville. Un hélicoptère tourne autour de la cité. Par mesure de sécurité, les écoles, collèges et lycées des environs ont été fermés. On ignore pour l’heure s’il s’agit d’un acte terroriste ou d’un règlement de compte.

Alerte maximale depuis début janvier

Mardi dernier, un homme de 30 ans, Moussa Coulibaly, avait légèrement blessé deux militaires à Nice devant un centre communautaire juif, une agression que les autorités ont dit résulter de sa « radicalisation ». Les forces de l’ordre sont en alerte maximale après les attentats de début janvier qui ont fait 17 morts en France.

Quitter la version mobile