Site icon La Revue Internationale

Marseille : deux élus UMP rallient le FN

[Image:1, l]

Caroline Gallo et Karim Herzallah ont fait le grand saut. Actuellement conseillers municipaux de l’UMP dans le 7e secteur de Marseille (13e et 14e arrondissements), ils ont annoncé rendre leur carte et rallier le parti d’extrême-droite.

« L’UMP raciste »

Selon France 3 Provence-Alpes, Karim Herzallah confiait en avoir « ras-le-bol d’être l’arabe de service«  et a taxé son ancien parti de raciste. Caroline Gallo, quant à elle, a jugé que ses « idées sont plus proches du Front National ». Les errements de la direction de l’UMP et les positions ambigües du principal parti de droite lors de la législative partielle dans le Doubs du 8 février ont pu influer sur cette décision.

L’ensemble des dignitaires du FN ont commenté ce ralliement sur les réseaux sociaux, à commencer par Louis Aliot :

Stéphane Ravier, le maire du 7e secteur et membre du Front national, s’est félicité de cette décision.

« J’espère que cet exemple va décomplexer les élus UMP »

Interrogé par Le Figaro, il s’est défendu d’être venu les chercher en leur promettant des postes : « je n’ai rien à leur offrir, si ce n’est la sueur du travail quotidien sur le terrain », a assuré le sénateur des Bouches-du-Rhône. « Je sais que d’autres sont tentés. J’espère que cet exemple va les décomplexer », a-t-il ajouté. Avec ces deux désertions, l’UMP n’a plus que cinq conseillers dans ce secteur et le FN conforte sa majorité.

A RETROUVER AUSSI >> L’ex-secrétaire nationale de l’UMP rejoint le FN.

Plusieurs ralliements depuis décembre

Récemment, d’autres « conversions » avaient attiré l’œil des médias. Fatima Allaoui, ex-secrétaire nationale de l’UMP avaient rejoint les rangs du FN lors d’une séance plénière du conseil général du Languedoc-Roussillon. Elle avait imité Sébastien Chenu, cofondateur de GayLib, une association de défense des droits homosexuels et ex-militant UMP, recruté par Marine Le Pen début décembre 2014.

Quitter la version mobile