Site icon La Revue Internationale

Miracle : un skieur secouru après plus de 48h dans la neige

[image:1, l]

Le jeune skieur américain avait disparu dimanche 1er février, non loin de la station suisse des Diablerets. Il a été retrouvé mardi, soit plus de 48 heures après avoir été porté disparu.

« L’homme a été retrouvé conscient, en état d’hypothermie et d’épuisement, bloqué jusqu’à la taille dans l’épais manteau neigeux« , a précisé la police.

Seul, sans téléphone, sans balise

Le jeune homme, âgé de 19 ans, explique avoir quitté le domaine skiable pour rejoindre la station « en free ride« , autrement dit en hors-piste. Mais il se serait égaré et aurait cassé l’une de ses fixations. Le skieur aurait malgré tout poursuivi sa descente sur un ski avant de chuter dans un cours d’eau. Il ne disposait alors d’aucun moyen de communication en état de marche, ni de matériel indispensable à la pratique du hors-piste tel qu’un tracker.

Après avoir été localisé, l’étudiant a pu être héliporté à l’hôpital de Zweisimmen, dans le canton de Berne. Ses jours ne sont plus en danger. Le jeune homme était relativement bien équipé sur le plan de l’habillement. 

Quitter la version mobile