Site icon La Revue Internationale

Missouri : le kidnapping comme méthode d’éducation ?

[image:1, l]

Selon plusieurs membres de sa famille, le garçonnet de 6 ans était « trop gentil« . Pour lui démontrer qu’il n’était pas bon de se comporter ainsi et qu’il valait mieux se méfier des inconnus, sa mère et sa grand-mère ont mis en scène son enlèvement. Le calvaire à duré 4 heures. L’enfant a eu la peur de sa vie, relate le journal local St Louis Post-Dispatch.

Une bonne leçon

Le faux kidnapping a eu lieu lundi à Troy, dans le Missouri. Ce jour-là, un ami de la tante du bambin a été chargé par cette dernière d’enlever l’enfant. L’homme a tout d’abord attiré le petit garçon dans son camion avant de lui dire qu’il « ne reverrait plus sa maman« . Effrayer, l’enfant s’est évidemment mis à pleurer. L’inconnu lui a alors montré un revolver.

Et comme si cela ne suffisait pas, sous les ordres ‘bienveillants’ des membres de la famille, le complice a ligoté les mains et les pieds de l’enfant et lui a recouvert la tête. Complètement déboussolé, l’enfant a été conduit dans le sous-sol de sa maison. Là, comble de l’horreur, sa tante lui aurait retiré son pantalon et l’aurait menacé de le vendre comme « esclave sexuel« .

« Ils estiment qu’ils n’ont rien fait de mal« 

Le sketch a duré près de quatre heures. Traumatisé par les événements, le garçonnet en a parlé deux jours plus tard à l’école, ce qui aurait suscité la réaction de l’équipe pédagogique. La mère, la tante, la grand-mère et le complice, un homme de 23 ans, ont été interpellés et arrêtés pour enlèvement, abus et négligence. Les quatre individus ont été placés en garde à vue

« Les membres de la famille ont dit aux enquêteurs que leur but premier était d’éduquer la victime« , a déclaré le shérif du comté de Lincoln dans un communiqué. « Ils estiment qu’ils n’ont rien fait de mal« , a-t-il précisé.

L’enfant a quant à lui été placé sous protection.

Quitter la version mobile