Site icon La Revue Internationale

Montebourg critique la « politique suicidaire » du gouvernement

[Image: 1, l]

Arnaud Montebourg a fait la leçon à François Hollande. Reconverti pour quelques jours en professeur de la prestigieuse université de Princeton aux Etats-Unis, l’ancien ministre de l’Economie et du Redressement productif n’a pas ménagé le gouvernement lors d’une conférence lundi 23 février. « Je ne suis pas Superman, je n’ai pas réussi à mettre fin au programme d’austérité en Europe », a-t-il ironisé devant un parterre d’étudiants américains.

« Mauvaise pente »

« Les Français et les Européens doivent savoir qu’ils sont sur la mauvaise pente et que nous risquons de finir le quinquennat de François Hollande avec 800 000 chômeurs de plus en France », a affirmé Arnaud Montebourg.

A RETROUVER AUSSI >> Montebourg et Fileppetti blessés par la chute d’un miroir géant

Loi Macron : « pas mon texte »

Concernant la loi Macron, le tout nouveau chef d’entreprise a démenti sur les réseaux sociaux la rumeur selon laquelle il aurait déclaré qu’il aurait « fait comme Macron. D’ailleurs son texte est le mien ». C’est « un autre texte que celui que j’avais en tête », a clamé l’homme politique.

L’austérité : « une politique suicidaire »

« Il faut changer de politique parce que l’actuelle ne marche pas », a martelé l’ancien ministre, démontant l’austérité à l’aide de théoriciens américains. « Une politique suicidaire« , a-t-il ajouté, appelant les dirigeants politiques européens, tout comme François Hollande et Manuel Valls, à « cesser ces erreurs politiques économiques« .

Quitter la version mobile