Site icon La Revue Internationale

Paris : plusieurs drones ont de nouveau survolé la capitale cette nuit

drones.jpgdrones.jpg
[image:1, l]

De nouveaux survols de drones ont été observés dans la nuit de mardi à mercredi à Paris. Cette fois-ci, plusieurs passants et policiers ont réussi à filmer les engins.

Le plan Vigipirate est toujours à son niveau maximal

Le long de la Seine, à proximité des Invalides, près de la Tour Eiffel ou encore au niveau de plusieurs portes de Paris – notamment celles de Saint-Cloud et de Clignacourt -, plusieurs drones ont été aperçus dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, entre 23 heures et 2 heures du matin, a  rapporté une source policière à l’AFP, confirmant l’information d’Europe 1.

Cinq engins similaires avaient déjà été remarqués dans le ciel parisien dans la nuit de lundi à mardi. Cette fois-ci, plusieurs passants et policiers sont parvenus à filmer les petits aéronefs. Les images devraient rapidement être transmises aux enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens (GTA). Une équipe de dix hommes a été mise en place depuis les survols de la nuit précédente.

Le parquet a d’ailleurs ouvert une enquête de flagrance pour « vol par aéronef en zone interdite » mardi. Le nombre précis de ces drones n’a pas encore été établi. De plus, il est pour l’instant impossible de déterminer s’il s’agit des mêmes responsables que la nuit dernière.

Le plan Vigipirate est toujours à son niveau le plus élevé dans la capitale depuis les attentats de Paris, survenus au début du mois de janvier. 

Quitter la version mobile