Site icon La Revue Internationale

Pour Nicolas Sarkozy , « Hollande ment aux Français »

[image:1, l]
 
A quelques heures du vote sur la motion de censure déposé par l’UMP et UDI, prévu jeudi 19 février à 18 heures, Nicolas Sarkozy, invité sur RTL, a critiqué l’usage du 49-3 par le gouvernement.
 
Pour Nicolas Sarkozy, le passage en force du gouvernement sur la loi Macron n’est pas une surprise : « Quand on a expliqué pendant toute une campagne qu’on fera une politique de gauche et qu’on fait exactement le contraire, à un moment, ça fait révolte« , a expliqué le président de l’UMP au micro d’Europe 1.
 
« Quand on ment ainsi à la majorité, aux Français, à un moment, on le paye, a-t-il ajouté. Le 49-3 est une preuve de la faiblesse du président de la République à l’endroit de sa majorité et des Français ». Soulignant que, lui, n’avait « jamais utilisé l’article 49-3 ».
 

Critique et visionnaire ?

 
Sur le terrorisme que subit l’Europe, Nicolas Sarkozy a dénoncé le « silence assourdissant » de Christiane Taubira en comparant son absence de la scène médiatique après les événements de Charlie Hebdo et l’omniprésence de la ministre de la Justice danoise la semaine dernière. « Madame Taubira est-elle toujours ministre de la Justice ? » a-t-il lâché…
 
Sarkozy en a aussi profité pour critiquer la politique du gouvernement sur l’emploi – il y aura « beaucoup plus de chômeurs » fin 2015.
 

Exclusion si accord avec le FN

Après s’en être pris au gouvernement, Nicolas Sarkozy a prêché pour sa propre paroisse, notamment en vue des élections municipales du mois prochain. À plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu’il n’y aurait jamais « d’accords officieux ou officiels avec le FN et madame Le Pen », menaçant même les candidats tentés par une alliance d’exclusion du parti.
 
Quitter la version mobile