Site icon La Revue Internationale

PSG-Bastia : le remake 20 ans après

C’est une rencontre historique qui se jouera le 11 avril prochain au stade de France.

[image:1, f]

Historique d’abord au sens propre du terme. La dernière fois que les deux équipes s’étaient rencontrées à ce niveau-là de la compétition, c’était il y a vingt ans. Le 3 mai 1995, c’est dans son jardin du Parc des princes, où se sont jouées les trois premières finales de la Coupe de la Ligue, que le club de la capitale s’était imposé 2-0 face au SC Bastia.

Historique également car le club corse n’a plus disputé de finale de coupe nationale depuis 2002 (défaite face à Lorient en Coupe de France).

Les Bastiais provoquent déjà le PSG

« On va aller au Stade de France, le 11 avril, tranquillement. Sans pression. Contre une petite équipe (sic). Voilà, on va la gagner et puis, on va rentrer à Bastia avec la Coupe. (…) Ce n’est pas la cour des miracles. On va essayer de faire quelque chose de beau. Là, on ne va pas jouer pour une ville, je pense que le 11 avril, il y a toute une île qui va être derrière nous. Donc on se doit de les rendre fiers », a déclaré le milieu de terrain Julian Palmieri sur le ton de la provocation.

Et il a peut-être raison d’y croire. Le dernier match lui donne raison : Bastia s’était imposé, à domicile, 4 à 2 il y a quelques semaines.

Quitter la version mobile