Site icon La Revue Internationale

PSG-Chelsea : un gros couac pour les Qataris ?

[image:1, f]
 
C’est un match aux enjeux importants qui va se jouer ce soir au Parc des Princes et pas seulement pour la suite de la compétition en Ligue des champions mais pour l’avenir du club dont l’ambition qatarie pourrait ainsi se trouver déçue.
 
Le PSG, qui a connu une fin de match cauchemardesque contre Caen samedi dernier, se présente amoindri avec les forfaits de Lucas, Cabaye et Aurier. Quant à Motta, Matuidi, Pastore et Marquinhos, ils seront présents mais diminués.
 

Le président avide d’Europe

 
Pourtant les joueurs devront donner le meilleur d’eux-mêmes ce soir sur le terrain, notamment pour ne pas contrarié le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui n’a jamais caché son ambition pour le club, annonçant, dès novembre 2011, soit cinq mois après le rachat du club par QSI : « Notre objectif est de participer à la Ligue des champions lors des trois prochaines saisons. Ensuite, nous voulons devenir un club très compétitif en Europe. C’est clairement notre objectif « .
 
« Cette compétition, il faut qu’on la gagne d’ici à quatre ans au maximum« , assurait-il, en janvier 2014, dans les colonnes de L’Equipe.

Programmé initialement à l’horizon 2015, l’objectif d’un succès en Ligue des champions a depuis été repoussé à 2018. Pourtant, la saison dernière, Nasser Al-Khelaïfi avait souhaité encourager ses joueurs en leur promettant une prime individuelle d’un million d’euros en cas de triomphe européen. Une prime nettement supérieure aux 600 000 euros le Bayern Munich avait offert à ses joueurs en 2013.
 

Quitter la version mobile