Site icon La Revue Internationale

PSG : des amendes corsées pour les joueurs indisciplinés

[Image:1, l]

On ne rigole plus au PSG. Les dirigeants du club parisien ont décidé de durcir les règles. Désormais, les joueurs qui se rendraient coupables d’indiscipline risquent de grosses amendes. Dans son édition du mardi 24 février, le quotidien sportif L’Equipe dévoile les nouvelles mesures prises par le staff pour contrôler l’image du club.

5000 euros d’amende

Ainsi, lors des entraînements ou une heure avant le match, les footballeurs devront s’acquitter de 5000 euros d’amende s’ils utilisaient leur téléphone ou leur tablette. Même tarif si l’un d’entre eux arrive au Parc des Princes avec un casque sur les oreilles, accessoire qui hérisse particulièrement le poil des dirigeants. 5000 euros toujours, pour les retards à l’entraînement, aux repas et la causerie d’avant-match ou pour ceux qui esquivent les journalistes en zone mixte.

Avant 2011 : 10 euros par minute de retard

Avant que les Qatariens rachètent le club en 2011 et décident de professionnaliser au maximum le PSG, les retards à l’entraînement se payaient à hauteur de 10 euros par minute. En janvier, Cavani et Lavezzi avaient déjà été sanctionnés pour avoir prolongé leurs vacances. Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic avait empêché ses coéquipiers de parler aux journalistes. 

Quitter la version mobile