Site icon La Revue Internationale

Renault annonce la création d’un millier d’emplois

[image:1, l]

Renault : bénéfice net triplé, les marges éclipsent la Russie (Crédit : Gil C/Shutterstock)

Selon Les Échos, le constructeur automobile français Renault devrait annoncer jeudi matin un plan d’embauches de plus de 750 CDI en France.

Création de 1 000 emplois

À l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, Renault doit officialiser la création d’un petit millier d’emplois dans l’Hexagone. Le quotidien Les Échos qui rapporte l’information évoque 750 CDI. « Un volume qui sera complété par un plan de recrutement en contrat d’apprentissage« , précise-t-on. 

Ce plan d’embauche devrait aussi bien concerner les usines que ses centres d’ingénierie.

Le bénéfice net de l’entreprise a plus que triplé en 2014 – 1,89 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe n’aurait augmenté que de 0,3% par rapport à 2013, rapporte pour sa part Le Parisien. Le quotidien évoque notamment des taux de change défavorables. Néanmoins, le groupe aurait connu une amélioration de sa rentabilité, avec une marge opérationnelle passant de 3 à 3,9%.

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn avait quant à lui déjà évoqué la création d’emplois en France en septembre 2014, sans donner de chiffre précis. Cette bonne nouvelle fait suite à un accord de compétitivité passer entre la firme et les syndicats. Cet accord prévoyait notamment le maintien des cinq sites industriels français, ainsi qu’une augmentation de la production de véhicules d’ici 2016 en échange d’efforts consentis par les salariés, comme une modération salariale.

Quitter la version mobile