Site icon La Revue Internationale

Samir Nasri : « oui, je peux dire que je suis un petit con »

[image:1, l]

Jeudi 12 février, le sélectionneur de l’équipe de France s’est vu prolonger son contrat jusqu’en 2018. Parallèlement, l’Équipe 21 a diffusé une interview pour le moins détonante de Samir Nasri. Ce dernier avait été écarté par Didier Deschamps juste avant la Coupe du monde au Brésil.

Il semblerait que le Marseillais aux 41 sélections n’ait toujours pas digéré l’affaire.

Hugo Lloris ou le vilain sbire de Deschamps

Interrogé sur ce qu’il dirait à son ancien entraîneur s’il se retrouvait face à face, Samir Nasri ne mache pas ses mots : « Je dirais… Je réfléchis… On ne sait jamais, il peut porter plainte… Je lui dirais que c’est un hypocrite et que… il aurait dû se comporter en tant qu’homme, et assumer ses choix, en me disant : ‘Écoute, c’est comme ça, tu ne viens pas, t’es pas content et bien tant pis’. Mais, au moins, avoir une discussion en tant qu’homme« .

Et le joueur ne s’en arrête pas là. Il accuse le gardien et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, d’avoir participé à son renvoi : « J’ai demandé des explications à Lloris, il a dit que rien ne s’était passé alors que j’avais la confirmation d’un journaliste. Il est allé voir Deschamps, envoyé par trois joueurs, pour lui demander de m’exclure du groupe après le match face à l’Ukraine. Je l’ai appelé de suite et il m’a dit que ce n’était pas vrai. Moi ce que je pense ? Il n’y a pas de fumée sans feu« .

Mais Samir Nasri a aussi su rester critique envers lui-même. « Non, non, non, je ne suis pas un petit con… Allez, si, de temps en temps… Oui, je peux dire que je suis un petit con de temps en temps« , a-t-il déclaré, toujours aussi franc.

Quitter la version mobile