Site icon La Revue Internationale

Stupeur après l’enlèvement en plein jour d’un collégien français

7480958-11531832.jpg7480958-11531832.jpg

 [image:1, l] 

Un jeune Français venait juste de sortir de son collègue quand quatre hommes armés l’ont kidnappé sous les yeux de sa sœur jumelle, dans la ville de Tuléar, au sud-ouest de Madagascar

Le kidnapping s’est déroulé vers midi devant le collège français Etienne Flacourt et depuis, les « autorités malgaches et françaises sont pleinement mobilisées sur l’enlèvement », a précisé l’ambassade de France qui souligne le maintien de la « relation permanente avec la famille » de l’enfant.

Selon le quotidien L’Express de Madagascar, il est âgé de 12 ans et s’appelle Houssen. Il est d’origine indo-pakistanaise, « Karana » en malgache.

Insécurité grandissante dans l’île

Or, le kidnapping de « Karana » est fréquent à Madagascar, car ils font partie des grands opérateurs économiques du pays et les ravisseurs tentent d’extorquer une rançon.

C’est le cas dans cette affaire également. Une demande de rançon a été reçue par la famille. Les ravisseurs demandent 400 millions d’ariary (près de 123 000 euros), une fortune dans ce pays considéré comme l’un des plus pauvres de la planète.

Au début du mois de février, un autre « Karana », Goulam Razaali, consul honoraire de Corée et chef d’une grande entreprise, a été séquestré par des ravisseurs pendant des jours. Il avait été kidnappé par des hommes armés devant son domicile fortement sécurisé avant d’être finalement libéré.

Quitter la version mobile