Le père d’un enfant scolarisé dans l’école maternelle Alain-Fournier, à Paris, a asséné trois coups de couteau à la directrice de l’école à la mi-journée.
[image:1, l]
La directrice de l’école maternelle Alain-Fournier, dans XIVe arrondissement de Paris a été poignardé jeudi à la mi-journée par un parent d’élève. Aucun enfant n’a assisté à la scène en cette période de vacances scolaires. L’enseignante aurait reçu trois coups de couteau. Elle a depuis été prise en charge. Son agresseur a pour sa part été interpellé quelques minutes après.
À l’origine, un différend ?
Selon Europe 1, les faits se seraient déroulés devant le domicile de fonction de l’enseignante. La directrice connaissait son agresseur. Un différend était survenu entre ce parent d’élève et l’enseignante un peu plus tôt dans l’année. Pour l’heure, les motifs exacts de l’agression ne sont pas encore connus.
Père de l’un des enfants scolarisés dans l’école que dirige la victime, l’homme aurait pris la fuite après avoir asséné plusieurs coups couteau, emmenant au passage le sac à main, et avec la carte de crédit de l’enseignante.
L’agresseur a été interpellé à son domicile. Il est actuellement placé en garde à vue à la PJ. L’enseignante a quant à elle été hospitalisée. Elle ne souffrirait que de blessures superficielles au bras et à la cuisse.
L’homme était déjà connu des services de police. Il aurait notamment effectué quatre ans de prison pour des faits de violence avec arme, selon une source policière.