Site icon La Revue Internationale

« The Oldest Game » : le joueur dans la peau d’une prostituée

[image:1,l]

« The Oldest Game », littéralement « le plus vieux jeu (du monde) » est un jeu sur « le plus vieux métier du monde ». Il propose d’endosser le rôle d’une prostituée au Canada, soumise à une juridiction particulière. Le joueur a le choix entre trois villes : Toronto, Vancouvert ou Montréal.

Rester en vie

Sous les traits d’Andréa, le joueur sera, soit une prostituée travaillant dans la rue, soit une masseuse ou encore une escort-girl.

L’objectif est alors de gagner le plus d’argent possible tout en restant en vie.

Il faudra ainsi faire attention à la présence policière, tenter d’évaluer la dangerosité de tel ou tel client potentiel, signaler ou non sa présence à un réceptionniste ou encore demander à son chauffeur de partir ou de rester en bas de l’immeuble durant la visite.

Un message politique

La bande-annonce du jeu commence ainsi par cette phrase : « Un jeu d’actualité qui montre comment la vie des travailleurs du sexe a changé depuis la décision de la Cour suprême et la loi C-36″

Un choix qu’explique une des créatrices du jeu : « Nous voulions créer un jeu qui va au fond du système et souligne la complexité de la situation, afin que les citoyens comprennent exactement ce qui est en jeu quand on parle de prostitution« .

Le jeu, dont la visée est donc avant tout pédagogique, sera disponible à la fin du mois, et ce, gratuitement.

Quitter la version mobile