Site icon La Revue Internationale

Thierry Henry « rêve » d’entraîner Arsenal

[Image:1, l]

Bientôt un nouvel entraîneur à la tête d’Arsenal ? Possible, et ça ne serait pas n’importe qui. Dans une interview à la télévision anglaise ITV, Thierry Henry a confié qu’être le manager d’Arsenal serait « un rêve auquel il ne pourrait pas dire non ». Une déclaration qui prend toute son importance alors que l’actuel coach, Arsène Wenger, est décrié pour son manque de résultats ces dernières saisons, et encore plus depuis sa défaite quasi éliminatrice en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Monaco sur son terrain (1-3).

« J’ai besoin d’apprendre »

« Je ne sais pas combien de temps Arsène souhaite rester, mais je veux juste être ‘équipé’ pour être dans la position, un jour, d’être manager », a ajouté l’ancien footballeur, avant de préciser : « j’ai besoin d’apprendre en premier. C’est la chose la plus importante », assure celui qui s’est retiré des terrains mi-décembre.

Une légende

Thierry Henry est une véritable légende à Londres. En 2008, il est élu meilleur joueur de l’histoire d’Arsenal par les supporters du club où il passera huit ans, disputera 369 matchs et marquera 228 buts. Fin 2011, une statue en bronze est inaugurée près de l’Emirates Stadium pour immortaliser ce joueur hors-norme. En attendant plus ?

Quitter la version mobile