Site icon La Revue Internationale

Un cimetière vandalisé dans le Calvados

800px-tracy-sur-mer_facade_sud_de_leglise_saint-martin.jpg800px-tracy-sur-mer_facade_sud_de_leglise_saint-martin.jpg

Loi des séries ? Des dégradations ont été commises dans un cimetière de Tracy-sur-Mer, dans le Calvados, a annoncé mardi soir le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui fait part de son « indignation ».

« Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d’entre eux retournés et plantés dans le sol », a déclaré Bernard Cazeneuve, précisant que les gendarmes avaient constaté les faits dans la soirée.

« Le Ministre de l’Intérieur assure que tout sera mis en oeuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Manuel Valls a également réagi sur son compte Twitter en exprimant son « dégoût » et son « indignation ».

Cet acte de vandalisme intervient deux jours après la découverte de la profanation de 250 tombes dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. Cinq profanateurs présumés, des adolescents mineurs, âgés de 15 à 17 ans, originaires de la région et sans antécédents judiciaires, sont depuis lundi en garde à vue. Ils se défendent de tout antisémitisme. Le parquet de Saverne doit s’exprimer mercredi en fin d’après-midi sur les suites de la procédure.

 

Source Reuters

Quitter la version mobile