Site icon La Revue Internationale

Valls dénonce des propos qui « ne font pas honneur à la République »

[image:1, f]

La meilleure réponse à la bêtise c’est l’ignorance. Un dicton qui n’aura pas échappé au Premier ministre. Manuel Valls a refusé lundi, pour ne pas être « sali », de répondre à l’ancien ministre socialiste Roland Dumas.

Valls refuse de répondre à Dumas pour ne pas être « sali »

« Je ne répondrai jamais d’un point de vue personnel car je serais sali », a-t-il déclaré à la presse en évoquant « un homme dont on connaît le passé et les propos qui ne font pas honneur à la République depuis bien longtemps ».

Le matin même, sur BFMTV, l’ancien ministre de François Mitterrand avait affirmé que Manuel Valls était probablement sous « influence juive », évoquant ses « alliances personnelles » et, sans la nommer, l’épouse du Premier ministre, Anne Gravoin.

Plongée dans l’antisémitisme

Ancien ministre, ancien président du Conseil constitutionnel, Roland Dumas avait quitté les Sages après avoir été cité dans l’affaire Elf où il avait bénéficié d’un non-lieu. 

Ces dernières années, il s’associe au sulfureux Jacques Vergès, soutient Dieudonné poursuivi pour antisémitisme, dit ne pas croire à la version officielle du 11-Septembre. Et aujourd’hui, il s’en prend aux origines de l’épouse du chef du gouvernement. La vieillesse est un naufrage, c’est la réaction la plus reprise par le monde politique à propos d’un homme qui approche les 93 ans. 

Source Reuters

 

Quitter la version mobile