Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Des objets rapportés de la Lune par Neil Armstrong découverts

b9ey5k5igaacbb7-600x450.jpgb9ey5k5igaacbb7-600x450.jpg

[Image:1, l]

Carol Armstrong, la veuve de l’astronaute Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune décédé en 2012, a découvert un trésor caché dans affaires de son défunt mari : un sac blanc rempli d’outils. Elle prévient immédiatement le musée national de l’air et de l’espace de la Smithsonian Institution de Washington qui authentifie avec certitude que le bric-à-brac avait bien voyagé dans l’espace.

Des objets utilisés sur la Lune par Armstrong… par 6MEDIAS

Outils d’une valeur inestimable

Parmi les objets, une caméra de 16 mm, des câbles, une lentille ou encore un miroir ayant fait partie de la mission Apollo 11 qui a atterri sur la mer de la Tranquillité le 20 juillet 1969. « Ils font partie des très rares outils rapportés, pour cette raison ils ont une valeur historique inestimable », a commenté la Nasa qui répertorie les souvenirs lunaires dans l’Apollo Lunar Surface Journal.

La caméra, un trésor pour les scientifiques

Alors qu’il redescendait sur Terre, Neil Armstrong avait mentionné « un bric-à-brac, quelques bricoles que nous voulons rapporter d’environ 4,5 kilos », sans donner plus de détails. La caméra présente dans le sac est un véritable trésor pour les scientifiques : elle a filmé la descente et l’alunissage d’Apollo 11. Les objets seront exposés au Smithsonian après avoir été étudiés en profondeur.

Quitter la version mobile