Site icon La Revue Internationale

VIDEO. États unis : deux lamas se font la belle en pleine ville

[image:1, l]

Un couple de lamas s’est fait la belle jeudi dans les rues de Phoenix, en Arizona.

Une dizaine de policiers

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont pu suivre en direct la course épique des deux lamas, qui a été filmée par les hélicoptères des chaînes d’information continu. Près d’une dizaine de policiers ont été réquisitionnés pour rattraper les deux fugitifs.

Présentés à des personnes atteintes de handicape dans le cadre d’un projet pédagogique, les deux lamas auraient profité de la faiblesse d’un des patients pour se faire la belle dans les rues de Sun City, banlieue de Phoenix.

Quoi qu’il en soit, le lama noir a fini par être capturé au lasso. Tandis que son compagnon, le lama blanc, s’est rendu sans violence après s’être fait coincé dans un cul-de- sac.

Deux lamas dans les rues de Sun City par 6MEDIAS

#whitellama, #llama, #teamllama…

La course poursuite a enflammé les réseaux sociaux. Ainsi, parmi les hashtags les plus utilisés jeudi après-midi sur Twitter, on pouvait trouver #whitellama – #lamablanc, en français -, #llama ou encore #teamllama – #équipelama.

Les grandes entreprises n’ont pas hésité à surfer sur la vague. Google Play a créé un nouveau jeu « Llama run« , dans lequel il faut capturer ces lamas au lasso. « On vous met au défi de capturer ces lamas au lasso » a twitté la célèbre boutique en ligne de Google. De son côté, Disney a twitté une photo de son lama Kuzco, titrant « Llama drama » – la tragédie du lama en français.

Il semblerait que Serge le lama, lama capturer par plusieurs jeunes éméchés en octobre 2013 à Bordeaux, qui l’avaient notamment baladé dans le tramway, ait de la concurrence…

Quitter la version mobile