Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Sam Smith triomphe aux Grammy Awards

[Image: 1, l]

Le chanteur de soul britannique de 22 ans Sam Smith est sorti grand vainqueur de la 57e cérémonie des Grammy Awards, rendez-vous le plus prestigieux de l’industrie musicale aux États unis, en remportant quatre prix, dont ceux de la chanson et de l’enregistrement de l’année, dimanche à Los Angeles. Le chanteur s’est révélé en 2014 avec la chanson « Stay with me ». Il a été couronné meilleur nouvel artiste. Ému, Sam Smith a estimé qu’il s’agissait de la « meilleure soirée de sa vie ». « Je veux remercier l’homme qui a inspiré cet album et dont je suis tombé amoureux l’an dernier. Merci beaucoup d’avoir brisé mon cœur parce que tu m’as fait gagner quatre Grammys », a confié le Britannique.
Grammys 2015 : Sam Smith, Beck, Beyoncé… par 6MEDIAS

Solidarité aux mouvements contre les violences policières

Les Grammys de l’album de l’année et du meilleur album rock sont revenus à « Morning phase », de Beck, qui a notamment devancé dans la catégorie reine Pharrell Williams. Le chanteur du succès planétaire « Happy » a pu se consoler avec trois récompenses, dont celle de la meilleure prestation solo. Lors de l’interprétation du tube, l’artiste et ses danseurs en capuche ont levé les mains en l’air, imitant le signe de ralliement du mouvement contre les violences policières qui agitent les Etats-Unis depuis plusieurs mois. Le rappeur Common et le chanteur John Legend l’ont appuyé en interprétant « Glory », une chanson qui évoque le drame de Ferguson. En 2014, un jeune noir avait été tué par un policier blanc.

Beyoncé au sommet du R&B

Beyoncé a quant à elle emporté le prix de la meilleure chanson R&B de l’année pour « Drunk in Love ». La diva compte désormais 20 Grammys depuis le début de sa riche carrière.

Parmi les autres temps forts de la soirée, la prestation de Madonna interprétant son nouveau titre « Living for love », chanson aux accents gospel et disco. La star, entourée de danseurs Minotaures, a osé une tenue rappelant le costume du torero.

Quitter la version mobile