Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Un coiffeur punit les enfants pas sages à coup de rasoir

benjamin_button.jpgbenjamin_button.jpg

[image:1, l]

Privé de dessert, privé de sorties… les parents sont souvent en manque d’inspiration pour punir leur progéniture. Mais voilà que dans l’État de Georgie, aux États-Unis, un coiffeur a trouvé une nouvelle solution radicale et gratuite pour punir les petits enfants polissons.

La « spéciale Benjamin Button« 

Muni de son rasoir et de ses ciseaux, Russel Frederick rase le dessus du crâne des enfants pas sages et laisse les cheveux proches de la nuque. Le tout donne la cruelle impression d’une calvitie naissante. Le coiffeur appelle ça la « spéciale Benjamin Button« , en référence au film dont le héros, interprété par Bard Pitt, naît vieux et rajeuni au fil du temps.

Cette punition aurait, selon ses dires, motivée son fils à avoir de meilleures notes l’an dernier. Le deal ? Si l’enfant modifiait son comportement et devenait bon à l’école, le coiffeur revenait sur sa coupe et l’enfant retrouvait sa tête normale. Un concept que les parents du quartier semblent approuver puisque plusieurs enfants du quartier se sont vus recevoir la même correction.

Une coupe de cheveux « Benjamin Button » pour… par 6MEDIAS

Controverse

Adepte des réseaux sociaux, Russel Frederick a pour habitude de publier ses créations sur Instagram. Ainsi, sa « spéciale Benjamin Button » a fait le tour du web. Voyageant à travers le monde elle a aussi suscité la polémique.

Dans une interview donnée au Washington Post, le coiffeur explique que « certains comparent ça à de la torture psychologique ou de l’abus, mais la majeure partie du temps, les gens saluent le geste« .

Mais attention, cette méthode est à utiliser « uniquement dans des cas extrêmes, si rien d’autre ne fonctionne« , précise-t-il avant d’ajouter qu’il espère sincèrement que « la plupart des gens n’auront pas à le faire« .

Quitter la version mobile