Site icon La Revue Internationale

Zlatan Ibrahimovic transféré au musée Grévin

[Image:1, l]

Zlatan Ibrahimovic a rejoint la grande équipe de cire du musée Grévin. L’attaquant star du Paris Saint-Germain a inauguré lundi 9 février au soir son double et s’est dit « très fier » de rejoindre la grande famille des illustres de notre temps. Le footballeur est représenté dans la tenue officielle du PSG, les bras tendus vers le ciel. Le journaliste Stéphane Bern et l’ensemble de l’académie Grévin ont élu à l’unanimité Zlatan Ibrahimovic pour son statut « d’icône du ballon rond » et ses titres de meilleur buteur. « Nous aimons vos insolences qui participent à votre légende », a ajouté le présentateur télé.

« Remplacer la Tour Eiffel par ma statue »

Peu réputé pour sa modestie, la terreur des défenses de Ligue 1 a invité le public à « prendre plein de photos de moi ». « La prochaine étape, ce sera de remplacer la Tour Eiffel par ma statue ! », a plaisanté celui à qui on prête un ego surmultiplié. Posant à côté de son double, Zlatan a plaisanté : « Souvent, les gens ont leur statue une fois qu’ils sont morts, mais moi, Dieu merci, je suis encore vivant. Et je comprends désormais pourquoi mes adversaires sont impressionés ». Sa statue trône désormais aux côtés d’autres légendes du ballon rond : Pelé, Michel Platini, Thierry Henry, Zinedine Zidane ou Ronaldo. 

Six mois de travail

Le double de Zlatan Ibrahimovic, réalisé par le sculpteur Éric Saint Chaffray, est le fruit de six mois de travail. Le footballeur s’est prêté à de nombreuses séances de pose, « avec humour et gentillesse », a confié le musée.

Visiblement satisfait par sa statue, le Suédois a demandé à repartir avec un double de son buste.

Quitter la version mobile