Site icon La Revue Internationale

14 millions de dollars pour changer le scénario de « James Bond »

daniel_craig_james_bond.jpgdaniel_craig_james_bond.jpg

[image:1, f]

Quatorze millions de dollars : c’est ce que les autorités mexicaines ont versée à la production de Spectre, le prochain James Bond. Et ce n’est pas par amour du cinéma que le gouvernement a versé une telle somme. La raison ? Les Mexicains craignaient que le scénario puisse nuire à leur image. C’est Courrier International qui a révélé l’information.

Pas de méchant mexicain

Dans le scénario original, James Bond, interprété par Daniel Craig, débarque à Mexico pour capturer Sciarra, un homme chargé d’assassiner le chef du gouvernement du district fédéral du Mexique, souligne Sinembargo. « A la demande des autorités, Sciarra ne doit pas être mexicain, et la victime doit être un ‘chef international’ et non le chef de gouvernement du district fédéral, comme initialement prévu », explique l’hebdomadaire.

Mais ce n’est pas la seule contrepartie qu’attendent les autorités du pays. Le personnage d’Estrella, la gérante de l’hôtel où James Bond sera hébergé dans le film, doit être joué par une « célèbre actrice nationale » et leur souhait a été exaucé : ce sera l’actrice mexicaine Stéphanie Sigman qui incarnera le rôle.

Le pays s’est par ailleurs dit prêt à remettre la main au portefeuille, si les immeubles modernes de la ville sont montrés à l’écran. Une énième requête à laquelle l’équipe de production cèdera sans doute car Spectre aurait déjà explosé son budget de départ et les producteurs cherchent à faire des économies.

Quitter la version mobile