Site icon La Revue Internationale

Contre le sexisme, Jean-Vincent Placé pose avec une poule

[image:1, l] « Plus jamais la poule ! », titrera le magazine Marie Claire, vendredi 6 mars. L’hebdomadaire féminin a décidé de partir en guerre contre le sexisme, et de rassembler tous ceux qui souhaitent s’engager, sous le nom de campagne « #PlusJamaisLaPoule ». Une référence  à l’incident qui s’était produit à l’Assemblée nationale, le 8 octobre 2013. Lorsqu’un parlementaire UMP s’était mis à caqueter, au beau milieu de l’Hémicycle, alors que la députée écologiste Véronique Massonneau prenait la parole.

Jean-Vincent Placé fait le buzz

Outre un manifeste, le magazine a également réalisé un shooting photo avec huit célébrités masculines, qui ont toutes été invitées à poser avec des poules. Parmi elles, le créateur Jérôme Dreyfuss, le chanteur Thomas Dutronc ou encore le pâtissier Christophe Michalak. Mais aussi Jean-Vincent Placé, député Europe Ecologie les Verts, dont la photo fait actuellement le tour du web.

« C’est totalement inadmissible »

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de poster l’image sur son compte Twitter, agrémentée de la légende suivante : « Journée de la femme : je pose avec une poule dans Marie Claire, bises à mon amie Véronique Massonneau #Jenesuispasunepoule ».  Le député a expliqué les raisons de son engagement dans la campagne de Marie Claire, via la vidéo making-of du shooting photo : « Ce qui arrive à une députée dans l’Hémicycle arrive aussi dans la rue, dans l’activité professionnelle, dans la vie associative et c’est totalement inadmissible.« 

Quitter la version mobile