Site icon La Revue Internationale

Crash d’un Airbus à 100 km de Marseille

digne.jpgdigne.jpg

Un Airbus A320 s’est écrasé en plein vol ce mardi entre Digne-les-Bains et Barcelonnette, dans le massif des Trois-Evéchés, une zone particulièrement difficile d’accès des Alpes-de-Haute-Provence. L’avion transportait 142 passagers et 6 membres d’équipage. Il n’y aurait « aucun survivant », selon François Hollande.

Low Cost

Cet avion de ligne de la compagnie Germanwings – filiale Low Cost de la Lufthansa -, était de passage dans le ciel français, au milieu d’une liaison entre Barcelone et Dusseldorf.

« Nous ne connaissons pas les raisons du crash », a indiqué en fin de matinée le Premier ministre Manuel Valls. « Tout est fait pour comprendre ce qui s’est passé et pouvoir accueillir les familles des victimes dans les meilleures conditions », a-t-il assuré.

Premier crash en France depuis 15 ans

L’avionneur européen Airbus n’était pas en mesure mardi à la mi-journée de faire des commentaires sur l’accident, qui représente le premier crash d’un avion de ligne en France depuis celui du Concorde à Gonesse, près de Roissy, en juillet 2000, tuant ses 109 passagers et membres d’équipage ainsi que quatre personnes au sol.

 

Quitter la version mobile