Site icon La Revue Internationale

Crash en Argentine : qui étaient les cinq autres victimes françaises ?

crash_en_argentine.jpgcrash_en_argentine.jpg

[image:1, l] Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine… La France pleure la mort de ses trois grands sportifs, décédés lundi soir dans un crash d’hélicoptère, en Argentine. A bord de l’appareil, sept autres personnes, dont cinq « caméramans et journalistes » français. Qui étaient-ils ? Portraits.

Laurent Sbasnik

Décrit par Le Monde comme « un journaliste aguerri », Laurent Sbasnik, 40 ans et père de deux enfants, avait l’habitude de réaliser des reportages « axés sur le voyage et la cuisine » pour « Le Globe-Cooker » (Cuisine TV), « Les Nouveaux Explorateurs » (Canal+),  « Fourchette et sac à dos » ou encore « Des trains pas commes les autres », tous deux diffusés sur France 5.

Edouard Gilles

Cet ingénieur du son, qui travaillait pour l’équipe de production ALP, était originaire de Château-Thierry dans l’Aisne, indique France 3.  « Tout le monde se reposait sur lui », raconte le réalisateur Stéphane Rossi au Monde.

Brice Guilbert

Agé de 32 ans, Brice Guilbert avait travaillé pendant six ans pour la chaîne officielle de l’Olympique Lyonnais (OLTV). Sur leur site, les équipes indiquent avoir « toujours apprécié son professionnalisme et son sourire ». Le jeune homme était par ailleurs caméraman pour une agence de presse basée à Lyon, Label  Info. « Brice venait en renfort chez nous. On appréciait beaucoup son travail. C’était un excellent cameraman. C’était un type sympa et jovial », raconte le directeur au Progrès, « c’est une grande perte ».

 

 

Volodia Guinard

« Né à Antony, Volodia Guinard a vécu en région parisienne où il a suivi des études de journalisme, avant de travailler dans la réalisation de documentaires et d’émissions de télévision. Il s’était installé à Nantes il y a quelques années », indique Ouest France sur son site. Depuis 2000, l’homme de 36 ans avait collaboré à différentes émissions emblématiques telles qu’ »Incroyable Talent », « Recherche Appartement ou Maison », « Danse avec les Stars » ou encore « Le Meilleur Pâtissier ». Le Chef Cyril Lignac est particulièrement attristé par sa disparition : « On courait ensemble tous les matins avant le tournage, a-t-il confié au Monde. C’est lui qui m’interviewait pour l’émission. C’était un super sportif, un super mec, on l’appelait Volo ». La styliste et animatrice d’M6, Cristina Cordula, a également fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux.

Lucie Mei-Dalby

Lucie Mei-Dalby était journaliste. Elle avait notamment réalisé un documentaire pour Envoyé Spécial, sur les photos retouchées

Quitter la version mobile