Site icon La Revue Internationale

Fékir a finalement choisi la France

[image:1, l] Son cœur balançait. Convoité à la fois par la France, son pays de naissance, et par l’Algérie, pays de ses parents, Nabil Fékir a finalement fait son choix. Après plusieurs semaines d’atermoiements, le joueur de l’Olympique Lyonnais a confirmé, dans une interview accordée à l’Equipe, qu’il avait opté pour la sélection française. Selon ses dires, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, se serait « montré très convaincant ».  

Première convocation fin mars

Fékir, qui avait déjà joué avec les Espoirs français, devrait connaître sa première convocation dans le groupe France lors du rassemblement préparatif aux deux matchs amicaux prévus fin mars. Les Bleus affronteront le Brésil le 26 mars prochain au Stade de France, avant le Danemark, le 29 mars, à Saint-Etienne.

La fin d’un feuilleton ?

Il y a quelques jours, Le Parisien indiquait que le jeune homme avait déjà fait un choix. Celui de l’Algérie. Une information ensuite démentie par le joueur lui-même, sur le site de l’OL : « J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit ».

Source : Reuters

Quitter la version mobile