Site icon La Revue Internationale

Journée décisive pour Ibra

[image:1, l]

Zlatan Ibrahimovic (Crédit : katatonia82/Shutterstock)

« Ça fait quinze ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde« , s’est emporté dimanche le chouchou du PSG.

Zlatan devant la LFP

Après une défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Bordeaux (3-2), le colosse suédois Zlatan Ibrahimovic a verbalement dérapé devant les caméras. Le numéro 10 du PSG s’est en effet indigné des erreurs d’arbitrage.

Problème : de nombreuses caméras étaient présentes dans les coulisses à ce moment-là, et le joueur ne s’est pas emporté en suédois, mais bel et bien en anglais… en quelques minutes la polémique était lancée.

Malgré ses excuses quelques heures après le dérapage en question, l’attaquant suédois doit être jugé ce jeudi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

« Ibra » risque à présent une suspension par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel alors que se profile le choc très attendu contre Marseille, dimanche 5 avril.

Mais le jugement ne devrait pas être prononcé avant trois semaines. La sentence devrait tomber jeudi 9 avril, avec une mise en application à partir du mardi 14 avril. L’attaquant suédois ne devrait donc pas manquer le déplacement au Vélodrome.

Carton rouge de Chelsea

Mais le géant suédois est aussi concerné par un second dossier.

L’instance disciplinaire de l’Union des associations européennes de football (UEFA) doit en effet se prononcer aujourd’hui sur l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic en 8e de finale retour de C1 à Chelsea. On parle d’une suspension d’un match minimum pour le quart de finale aller.

Le PSG s’active quant à lui. Son joueur phare pourrait se voir suspendu pour quatre matchs à l’issue de ces deux jugements.

Quitter la version mobile