Site icon La Revue Internationale

La réponse amère de Christiane Taubira à Gérald Darmanin

[image:1, f]

Renvoie direct à l’expéditeur. Christiane Taubira contre-attaque mercredi 4 mars et qualifie de « déchets de la pensée humaine » les propos prononcés la veille, par le député UMP Gérald Darmanin, à son égard. L’élu avait jugé laxiste la politique pénale de la garde des Sceaux : « la politique pénale menée par Madame Taubira c’est tout ce qui fait monter le Front National. Madame Taubira est un tract pour le FN mis en avant par François Hollande ».

Madame Taubira qui n’a « pas de pitié à gaspiller pour ce monsieur », a déclaré à la sortie du conseil des ministres que « lorsqu’une personne est à ce point pauvre, indigente, moralement, politiquement, culturellement, lorsqu’une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu’elle peut produire par ses paroles qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n’en attends rien ».

« La violence est l’arme des faibles »

La ministre de la Justice a reçu dans l’après-midi le soutien des députés socialistes à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Manuel Valls s’était emporté dans l’hémicycle contre Gérald Darmanin : « Ce n’est ni la jeunesse, ni la campagne électorale, ni le combat politique qui doivent vous permettre de tenir de tels propos et nous ne le permettrons jamais ».

Christian Jacob, président du groupe des députés UMP à l’Assemblée nationale qualifie à son tour d’ »ignobles » les propos de la garde des Sceaux. « On voit que la violence est l’arme des faibles », a-t-il déclaré, appelant le Premier ministre à « se désolidariser de ces déclarations ».

« On a touché le fond »

Le député Gérald Darmanin a demandé le départ de la ministre du gouvernement« Quand une garde des sceaux, qui est en charge de la Justice du pays, se permet de traiter un parlementaire aussi jeune soit-il, des propos que vous avez évoqués mais aussi le terme indigent – qui je crois est fait exprès pour blesser, puisque mon histoire personnelle fait que les indigents de la République, cela me parle – je crois qu’effectivement on a touché le fond et que madame la garde des Sceaux n’est plus digne de rester à sa place. » 

Regardez la vidéo :

Le député Gérald Darmanin demande le départ de… par 6MEDIAS

 

Quitter la version mobile